Trouver un restaurant Japonais à Paris

Vous habitez Paris ou êtes en visite dans la capitale et vous avez une vie irrépressible de manger japonais mais vous ne savez pas où ?

L’avantage de cette ville, c’est qu’elle offre de nombreuses possibilités et vous trouverez sans difficulté un restaurant Japonais proche de chez vous.

Pour autant, tous ne se valent pas et la cuisine japonaise étant assez vaste, certains restaurants seront à privilégier pour la qualité de leurs plats ou des ingrédients sélectionnés.

Certains restaurants sont par ailleurs connus pour un plat signature, leur spécialité en quelque sorte. Et pourquoi pas découvrir de nouvelles saveurs, déguster un délicieux cocktail ou une bière japonaise.

Alors si vous êtes fan de ramen, de sushi ou autres recettes de la japanese food, suivez le guide !

Notre sélection des meilleurs restaurants Japonais

Nous avons essayé de sélectionner un maximum de restaurants selon des critères objectifs. Si vous estimez que votre restaurant doit faire partie de cette liste, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons le nécessaire.

Au programme de notre sélection : restaurants japonais avec un bar pour découvrir des cocktails, vins ou bières savoureuses, des restaurants avec ou sans terrasse, étoilé ou accessible. Bref, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

AO Izakaya

Informations pratiques

  • Adresse : 12 rue de Caumartin, 750009 Paris
  • Téléphone : 01 42 65 31 53
  • Arrondissement : 9ème

Toto Sushi

Informations pratiques

Adresse : 151 rue du Charenton, 75012 Paris
Téléphone : 01 43 46 97 19

Arrondissement : 12ème

Benkay Paris

Informations pratiques

  • Adresse : 61 quai de Grenelle, 75015 Paris
  • Téléphone : 01 40 58 21 26
  • E-mail : infos@restaurant-benkay.com
  • Arrondissement : 15ème

Takara Paris

Informations pratiques

Adresse : 14 rue Molière, 75001 Paris
Téléphone : 01 42 96 08 38
Arrondissement : 1er

Restaurant Japonais Fujiyaki

Informations pratiques

  • Adresse : 15 rue de la roquette, 75011 Paris
  • Téléphone : 01 43 38 45 57
  • Arrondissement : 11ème

La marina

Informations pratiques

Adresse : 18 rue de la Michodière, 75002 Paris
Téléphone : 01 47 42 76 97
Arrondissement : 2ème

Nos conseils pour trouver le restaurant qui vous convient

Il existe tellement de restaurants japonais à Paris qu’on peut vite être perdu. L’occasion pour nous de vous donner quelques conseils pour sélectionner LE restaurant japonais qui vous conviendra à la perfection.

La localisation du restaurant

Le premier conseil et celui qui pourtant paraît le plus évident c’est la localisation. Cherchez-vous plutôt un restaurant japonais proche de chez vous ou êtes-vous prêt à faire du chemin pour trouver la perle rare ?

Il existe des établissements dans chaque arrondissement, vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver un bout de Japon près de chez vous.

Le prix

Un deuxième critère important et sans doute la gamme de prix et souvent, l’ambiance qui va avec. En effet, certains restaurants sont plus « huppés » que d’autres, possèdent des étoiles au guide Michelin.. Tandis que d’autres se rapprochent de la cantine ou de l’espace familial.

N’hésitez pas à consulter la carte du restaurant sur son site Internet pour connaître les prix et voir si cela peut vous convenir.

La carte

La carte, puisqu’on en parle, va également vous permettre de déterminer si vous allez trouver le plat que vous recherchez tant. En effet la gastronomie japonaise est vaste et il se peut que certains plats ne soient pas proposés par le chef du restaurant que vous avez choisi.

La disponibilité

Si vous avez sélectionné un restaurant japonais gastronomique et étoilé sur Paris, il y a de fortes chances qu’il y ait peu de table et donc peu de place. Mieux vaut donc anticiper et s’y prendre à l’avance pour réserver.

L’ambiance

Ce n’est peut-être pas le critère le plus important, mais si vous appréciez d’être plongé dans l’univers d’un pays lorsque vous mangez dans un restaurant dont la cuisine n’est pas française, cela peut être un plus de tenir compte de la décoration et de l’ambiance du restaurant : terrasses, bars, portes en bois, décor traditionnel, aquarium et autres décors en pierre.